
L’accueillant reçoit la demande des personnes et a pour mission d’écouter avec bienveillance et d’essayer, avec elles, non seulement de comprendre leur demande, mais également d’apporter une réponse.
Missions :
1. Accueillir et soutenir
- Assurer un accueil physique et/ou téléphonique,
- Repérer et cerner la demande,
- Assurer le suivi de la réponse.
2. Ecouter
- Prendre le temps d’écouter la personne avec attention, bienveillance (important pour cibler la question réelle).
3. Informer et orienter
- Répondre à la demande en donnant les informations demandées ou en orientant vers le service qui semble le mieux à même d’apporter une réponse technique et/ou assurer un suivi.
Compétences
- Avoir des notions de base en matières d’organisation de l’action sociale en France
- Connaître les droits de base de la personne en situation de handicap
- Connaître les lieux ressources et les personnes ressource
- Savoir mener un entretien téléphonique ou en face à face
- Connaître et évaluer les limites de sa compétence et de sa mission
- Être dans une attitude d’écoute ouverte
- Obligation de réserve et de discrétion/confidentialité
- Être dans la prise de recul dans les réponses apportées
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261